Notre rentrée ensemble, c’est demain mardi !

Bonjour à tou-te-s,

J’ai commencé à vous écrire ces quelques lignes il y a quelques jours depuis Samoëns en Haute Savoie, entourée de la puissance des montagnes ! 

Je suis partie pendant un mois avec une partie de ma maison dans ma voiture, je crois qu’à un moment donné une maison sur roues sera nécessaire 😉 ! J’ai assisté, mon professeur sur les cours de massage thaï, et j’ai été ravie de constater que nous étions heureux de nous réunir, de célébrer le massage thaï, de continuer à apprendre ensemble ! Que tout ce qui se passait autour de nous n’a pas empêché le « Etre ensemble » qui pour moi est si important. 
Sans la « communion » des humains ensemble, sans l’échange et le partage, sans la possibilité de se réunir, comment pourrions-nous nous « nourrir » ? Le mot échange a beaucoup de définitions, mais une que j’aime beaucoup est celui que nous avons d’humain à humain. Ces stages ont été comme des temps de pause, comme si nous étions dans une bulle et que l’extérieur n’était plus, que l’espace temps n’était plus le même ! 

J’ai eu la chance, entre les stages, de pouvoir m’arrêter ici et là, de profiter de mes ami-e-s, que je n’avais pas vu pour certain-e-s depuis plusieurs années notamment ici à Genève où j’ai vécu un petit moment et où j’ai pris le virage à 360° pour un nouveau chapitre il y a maintenant presque 10 ans.
Je n’ai plus vraiment envie de dire que c’était une ancienne vie ou une nouvelle vie, ce sont tout simplement des chapitres de vie qui se succèdent les uns aux autres, certains plus longs que d’autres, et d’autres avec des fins plus abruptes peut-être que d’autres, ou qui invitent quelque chose de complètement nouveau à se mettre en place, comme si presque une nouvelle histoire commençait ! Ce qui m’amène parfois à dire que j’ai  vécu plusieurs Vies en 1, mais comme les mots ont leur importance alors je pourrais dire plutôt que j’ai eu différentes expériences, qui me font chacune à leur manière cheminer sur la route ! 

J’ai terminé par une semaine de Yoga où la Danse du Dragon était entre autre à l’honneur, quel sentiment de liberté pour moi de pouvoir bouger, de pouvoir réveiller, éveiller le corps grâce à une séquence qui n’en est pas vraiment une, où tout est possible et remplaçable, ou rien n’est figé, où chaque proposition peut-être retenue, où la connexion à la Terre, au ciel, à notre Hara (Centre vital) et à notre coeur sont la clé ! Mais aussi où on laisse une large place à l’invisible, au mystère, où l’invitation est à ressentir, à observer le mouvement et l’impermanence des choses, à se laisser aller dans le souffle.

J’ai vécu chaque jour comme un moment privilégié, j’ai eu besoin d’être pleinement présente à ce que je faisais où j’étais, et par conséquent n’ait pas été très réactive aux emails, aux messages divers et variés via les différents moyens de connexion. Je vous remercie donc pour votre patience & votre compréhension !  

Nos rendez-vous à partir de demain mardi, avec toujours beaucoup de capacité d’adaptation !

Séances hebdomadaires, ateliers, massages sont au rendez-vous.

Avec la joie de vous retrouver dès demain, belle journée,

Cécile

Lire la suite en cliquant ici