Belle fin d’année 2019 💫 & Joyeux saut en 2020 avec nos 1ers rendez-vous !

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien voilà ça y est c’est la pause de fin d’année, je vais fermer la porte de la salle de massage, les tapis sont rangés, les couvertures et tout le matériel ont eu droit au nettoyage/rangement pour les vacances, me voilà presque prête à fermer les portes…
Presque 😉 parce que ceux qui me connaissent bien savent que j’ai « toujours quelque chose à faire », une newsletter à envoyer, une envie d’article à vous partager, une to do list à réécrire/à reprogrammer, un festival à organiser, un nouveau groupe de réseautage à créer, une envie de bouquiner, une envie de flemmarder, une nouvelle recette à tester, une de mes séries à l’eau de rose à regarder ;-), ….
Vous l’aurez compris mon quotidien est bien rempli ! Et pourtant je vous invite à chaque fois que vous venez sur le tapis ou sur le futon depuis le début de l’hiver à ralentir, et car c’est la saison qui nous invite à le faire tout simplement ! Est-ce que je vous parle pour me parler à moi-même ?! 
Nous sommes en train de traverser les jours avec les nuits les plus longues de l’année ! Alors comme vous, j’apprends à ralentir, jour après jour, même si « j’ai encore ça à faire », j’essaie de faire au plus urgent, mais qu’est-ce que l’urgence ? Qu’est-ce qui compte le plus ? Qu’est-ce qui peut attendre ? Comment respecter ses engagements tout en s’écoutant ? Tout en écoutant ses réels besoins ? C’est ma réflexion du moment…
Sans aucun doute par contre pour moi une des réponses est prendre soin de moi, prendre soin de moi pour prendre soin de Vous !
Alors je vais m’accorder cette pause pendant 2 longues semaines, avec famille et amis, et avec une petite semaine dans le Nord de la Suède dans le grand froid avec mon amie de toujours ! Profiter d’elle, visiter un nouvel endroit en plein coeur de la nature, profiter des grands espaces enneigés, laisser le téléphone & l’écran de côté pour apprécier les retrouver ! 
2019 a été une année riche en mouvements, elle a commencé par 2 superbes mois en Thaïlande en janvier-février, puis par mon installation à la Roche s/yon le 1er mars dernier ; j’ai l’impression que c’était hier et pourtant depuis l’espace a été aménagé, votre confiance vous m’avez accordée, et dans mes propositions vous me suivez ! Des allers-retours dans le Sud Est pour partager le massage thaï elle a été ponctuée et d’un magnifique Festi’ Thaï avec la Sangha partagé.

Je souhaitais aujourd’hui vous exprimer toute ma Gratitude pour ces mois passés à vos côtés à la Roche s/yon, mais aussi toute ma gratitude à ceux qui m’ont accompagnée de loin depuis le Sud Ouest et d’ailleurs ! 
Je ne pourrais parler de Gratitude sans remercier Fanny pour sa confiance, ma famille qui m’a soutenue dans ce nouvel élan, dans ce mouvement, dans ce nouveau projet ! 
Remercier la Sangha du massage thaï qui à travers la France, le monde, me permet de me connecter à l’Amour avec un grand A, cette amour inconditionnel bienveillant qui me permet de grandir et d’avancer sur mon Chemin, me sentir reliée à eux même aux 4 coins de la France & du Monde !
Remercier les professeurs, les maitres & les disciples qui nous permettent de perpétuer/partager leur savoir faire, leurs pratiques.

Se sentir soutenue, pouvoir tendre la main, sentir que l’on peut s’appuyer sur une épaule quand on en éprouve le besoin guide une partie de la pratique que nous partageons ensemble que ce soit en Thaï ou en Yin Yoga ; Vous permettre de vous déposer, vous relâcher, laisser le vide se faire grâce aux supports & aux postures  pendant la pratique de Yin, ou sous mes mains sur le Futon, est je crois mon plus beau cadeau au moment où je vous écris ces quelques lignes. 

« Va lentement, ne te hâte pas, chaque pas t’emmène au meilleur instant de la vie. Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs. » – Thich Nhat Hanh.

On se retrouve dès le lundi 6 janvier avec nos séances hebdos de Yin Yoga, nos 1ers ateliers 2020 dès notre semaine de rentrée avec une journée toute particulière le 11 janvier où vous pourrez réaliser votre vision board & déposer vos intentions pour l’année !
J’aurais le plaisir d’accueillir une fois par mois « l’invité-e du mois » qui viendra nous présenter sa pratique, sa passion, … Et ce sera Jessica la 1ère à ouvrir le bal pour cette nouvelle année !  

Un peu de lecture et de détails ci-après pour vous….. En chanson si le coeur vous en dit ! 

Prenez soin de vous, de vos proches et profiter des dernières journées de cette année 2019, en espérant que la Terre cesse de « pleurer » et qu’elle invite le soleil pour cette fin d’année ! 

Joyeux Solstice d’hiver ! 

A tout bientôt, prenez soin de vous, Cécile

POUR LIRE LA SUITE, CLIQUEZ ICI