Billet automnal

Bonjour à tou-te-s,

J’espère que vous allez bien et que vous vivez cette période le plus sereinement possible.

Je vous remercie pour tous vos messages de soutien reçus ces derniers jours qui me réchauffent le coeur, et me font réaliser à quel point je suis chanceuse de faire ce que je fais, et de pouvoir partager avec vous cela ! 

J’ai réuni dans ce seul mail les différentes propositions des semaines à venir afin de vous permettre d’y revenir lorsque vous aurez besoin d’une information et qu’il y ait de mon côté un seul envoi , je vous invite ensuite à rester connecté-e sur les réseaux – Facebook & Instagram- pour les propositions spontanées qui pourraient se faire !

Je reprends ici les mots de David Giraud – Praticien en médecine traditionnelle chinoise : 
Selon le rythme cyclique du calendrier chinois, nous sommes en hiver depuis le 7 Novembre même si selon notre calendrier occidental, nous sommes toujours en Automne. L’hiver, période la plus yin de l’année, est synonyme de baisse de la lumière, refroidissement, dormance et hibernation. C’est un moment très important de l’année car l’on met en réserve l’énergie et l’on se régénère.
Dans la théorie des 5 éléments, l’Hiver est associé à l’Eau : cet élément représente un mouvement de condensation, d’intériorisation, de concentration des énergies, des potentialités. C’est ce mouvement énergétique de l’Eau qui permettra la renaissance, à l’image d’une graine en dormance qui pourra éclore au printemps.
L’hiver est donc un moment très important de l’année afin de préparer la suivante.
C’est un moment de calme et de repos: on prend son temps, on se concentre sur ses priorités. Ce n’est pas le moment de se lancer dans de grands projets et de dépenser son énergie. Au contraire, on se repose et on met en réserve. 
Lire la suiteJe devais normalement être dans le Sud Est pour nos formations en massage thaï du 30 octobre au 15 novembre, il n’y avait donc ni rendez-vous ni cours de yoga pendant cette période.

Au delà du fait de pouvoir partager avec vous, de pouvoir vous proposer des temps « En lien » via Zoom, et de savoir si oui ou non j’étais autorisée à continuer à vous recevoir en massage ;  J’ai pris cette 1ère semaine qui vient de se passer pour moi, pour justement ralentir, et prendre le temps ; Prendre le temps de nommer ce que j’avais envie de mettre en « gestation » pour l’hiver, prendre le temps de savoir ce que j’avais envie de vous proposer, prendre le temps de lire, prendre le temps de ne rien faire, prendre le temps de passer du temps au téléphone avec mes amis aux 4 coins du globe, prendre le temps tout simplement. 

Vendredi un article a été publié par l’UPSME nous indiquant que oui il était possible sous certaines conditions de poursuivre nos activités dans le Bien-Etre, et tout de suite j’ai eu envie de vous envoyer un message, en disant « vous pouvez prendre rendez-vous dès lundi pour un massage », et puis au lieu de faire ça j’ai inspiré-expiré, et je me suis demandé ce qui était juste pour moi, si j’avais encore besoin d’un temps de pause, si j’avais encore besoin de quelques jours pour finaliser certains dossiers/projets latents depuis plusieurs semaines/mois avant l’hiver. Je ne prends que très rarement des pauses, lorsque je ne suis pas ici au Studio à la Roche, je suis dans le Sud Est pour le massage thaï, ou ailleurs pour un stage de yoga, c’est un choix et je l’assume complètement, j’ai constamment besoin de me nourrir, et d’aller partager ici et là ! 

Lundi matin en me levant, je n’avais toujours pas la réponse, car j’avais un sentiment de « devoir faire », j’ai le sentiment de devoir être là pour vous, d’être au service, mais comme je vous le dis souvent lors des séances de yoga ou même en 1 to 1 en massage, comment pouvez-vous être au service, comment pouvez-vous donner si vous ne recevez pas ? si vous ne vous « remplissez » pas ? Il ne vous viendrait jamais à l’esprit de prendre de l’eau dans une bouteille qui est vide, si ? 

Alors j’ai décidé que je prendrais cette nouvelle semaine pour continuer à y voir plus clair, pour entrer dans l’hiver sereinement, pour pouvoir continuer à vous proposer de belles choses, et vous présenter les projets à venir !

Alors c’est décidé :

  • YOGA & Co’
    – On reprend à partir de ce samedi 14 novembre avec un atelier Danse du Dragon & Yin Yoga ! 
    Et tout un planning à suivre pour ces prochains 15 jours ! 
    – 1 weekend de yoga en ligne les 28-29 novembre prochains en partenariat avec d’autres professeurs de yoga de Vendée…plus d’infos à venir !
  • MASSAGE
    Le carnet de rendez-vous pour les massages est ouvert à partir du lundi 16 novembre ! 
  • PARCE QUE LES ENFANTS SONT LES ADULTES DE DEMAIN
    Je vais intervenir à partir de la semaine prochain pour un cycle de 6 ateliers auprès des classes de 6ème dans un collège à la Roche s/yon pour leur parler méditation & relaxation & co’.

J’ai à coeur d’être transparente avec vous, et suis heureuse d’avoir pu poser ces mots par écrit, en toute sincérité et authenticité. Merci pour l’accueil que vous y ferez.

Inspire dans le Coeur…
Expire Souris à la Vie… !

Cécile

Lire la suite en cliquant ici