En Juin…On décide de Prendre Soin !…

En Juin, je décide de prendre soin….

Nous venons, je crois presque tous, de passer un weekend complètement sous le soleil, et le moral n’en est que plus haut ! L’envie d’être dehors, de réaliser des projets, de bouger, de prévoir, d’imaginer de créer est bien là !
Et si ce mois-ci encore plus particulièrement, ce mois marquant les 6 premiers mois de l’année, si nous décidions de « prendre soin » ?

Prendre soin ça veut dire quoi d’abord ?  vous l’imaginiez les définitions sont nombreuses sur internet et dans les livres, ça va de « Prendre soin de quelqu’un c’est s’occuper de son bien-être avec prévenance » à « moyens par lesquels on s’efforce de rendre la santé à un malade », etc… Nous on a choisi la santé n’est-ce pas ? Afin de pouvoir donner toutes les possibilités à notre corps de se ré-articuler, de se ré-harmoniser par lui même alors on va continuer dans cette lancée !

Alors on pourrait se dire que Prendre Soin c’est s’occuper de soi, de quelqu’un ou de quelque chose avec bienveillance, avec amour inconditionnel ?  

Et pour ça on va commencer par prendre soin de Soi, oui d’abord ! Comment peut-on prendre soin des autres si on ne prend pas soin de soi ? ça ne sonnerait absolument pas juste, non vous n’êtes pas d’accord ?

Alors Phase 1 => Prendre soin de SOI….par tous les moyens qui nous font du bien ! Aller marcher, s’assoir et respirer, faire du yoga, lire un livre, passer un aprem à la plage, écrire, jouer, rire, danser, faire du yoga, se faire masser, prendre juste le temps de se p-au-ser !…..

Phase 2 => On peut décider, oui décider car cela nous appartient, de par exemple prendre soin de l’environnement dans lequel on vit ;  Prendre soin d’un projet en particulier qui nous tient à coeur ; Prendre soin de la Terre sur laquelle on vit ou de la jardinière que l’on a sur son balcon ; Prendre soin de sa voisine à qui on a jamais parlé avant ; Prendre soin de la plante qui végète dans le coin du salon depuis des semaines ?…les exemples et les possibilités ne manquent pas !

Phase 3 => Parce qu’une expérience n’est jamais complètement vécue si elle n’est pas partagée, vous pouvez par retour de mail me dire comment vous en Juin vous avez décidé de prendre Soin !

Je vous souhaite un magnifique mois de juin, en espérant vous retrouver ici et là pour plus de partage, car comme vous l’avez compris aujourd’hui c’est moi ce qui m’anime !  Vous trouverez tous nos rendez-vous ci-après.

A tout bientôt, Cécile

 


 

Cliquez ici pour lire la suite