Et si on Buzoquait en Avril ?…

Bonjour à toutes et à tous,

Avril a déjà commencé il y a quelques jours, et c’est aujourd’hui que je prends le temps de vous écrire ces quelques lignes afin de vous laisser Buzoquer en ce dimanche après midi ! Buzoquer oui oui oui c’est un verbe qui existe ! Ne rien faire pour laisser place à notre créativité, pour écouter ce qui se passe en-dedans pour pouvoir mieux écouter ce qui se passe en dehors, pour pouvoir déployer son être ? Vous voyez où je veux en venir ? Ne rien faire..ça ne veut pas dire ne rien faire au contraire, ça laisse place au Vide ! et ce vide nous en avons besoin ! Lorsqu’un sculpteur sculpte une statue, il ne rajoute pas de la matière pour faire apparaitre par exemple le visage de la statue, il enlève au contraire de la pierre ou du bois…il enlève des couches pour aller chercher en dedans ce qu’il y a vraiment ! ….

Je sens bien que pour certains d’entre vous, il y a certaines interrogations, mais « elle est où, elle fait quoi ?, elle est souvent en formation non ? » alors je vais vous faire un petit résumé rapide que vous compreniez comment s’articule un peu mon quotidien, je ne vais pas vous raconter ma vie non non non 😉 mais en tous les cas c’est important pour moi que vous sachiez ce qui m’amine et comme mon temps est réparti.

> Où ? J’ai maintenant posé les valises à la Roche sur Yon dans un nouveau lieu que certains d’entre vous ont déjà pu découvert !

> Du Yoga ? Des séances de Yin Yoga les lundis et jeudis soirs, ainsi que des séances de Yoga Prénatal les jeudis matins…sauf quand je ne suis pas là 😉 ! Toutes les dates jusqu’à fin juin en cliquant ici. Les séances seront maintenues en juillet/août, les dates seront en ligne d’ici la fin mai.

> Thaï Massage – Osteothaï : Sur rendez-vous du lundi au samedi (voire le dimanche), pour un moment de Pause pour vous ! Si vous n’avez jamais encore eu l’occasion de vous abandonner sur le futon, une prochaine journée découverte a lieu le samedi 4 mai ! Une journée découverte c’est quoi ? des créneaux de 30 minutes à prix mini pour venir vous faire une idée de ce qu’est cette pratique.

En plus de cela, je continue à me promener en France (& parfois ailleurs ! ) pour continuer à me former d’une part, cette semaine je suis par exemple dans le Sud Est pour mon dernier module du Master Osteothaï commencé il y a un an et demi ; mais aussi pour assister mon professeur , ainsi que depuis l’année dernière donner des formations. « Assister mon prof’  » ça veut dire quoi ?! ça veut dire qu’il donne le cours, et que je suis ensuite là avec d’autres autour pour les aider à pratiquer, à s’exercer etc…en assurant une partie de la logistique du cours, en traduisant pour les anglais/français ne parlant pas la langue choisie pour le cours, etc… Des semaines quand je suis ici qui sont donc intenses et riches grâce au caractère résidentiel des stages, grâce à ce que nous partageons autour du massage thaï sur les futons, du yoga, de la méditation, des propositions autres, des moments de partages simples au quotidien avec une famille de coeur.
Et enfin j’ai un autre projet qui m’anime depuis maintenant plus de 2 ans, c’est le Festi’ Thaï que j’ai lancé l’année dernière autour du massage thaï, dont la 1ère édition a eu lieu à Aix en Provence, et la 2ème aura lieu cette année près de Bergerac. Un weekend unique de partage pour les néophytes comme pour les confirmés !

A vite de vous retrouver ! Cécile 🙂

 


 

Pour lire la suite, cliquez ici