16 juillet 2020

La naissance d’UMI

Je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui UMI 

Depuis un petit moment déjà, j’ai envie de changer « d’identité visuelle », je sens que mon Univers a évolué, que j’ai moi-même évolué ; j’avais envie de quelque chose qui enveloppe le tout, comme une ombrelle qui me permettrait d’abriter ce que je peux aujourd’hui proposer.
J’ai enfin trouvé il y a quelques mois la personne qui a compris ce que je souhaitais, qui a su m’écouter, et qui a donné naissance à UMI. Un grand merci à toi Laureline @disbonjourstudio !

Beaucoup de noms ont traversés mon esprit depuis plus d’un an, mais jamais aucun n’arrivait à retenir complètement mon attention. Alors on a procédé différemment avec Laureline, je lui ai parlé de moi, de mes pratiques, de mon Chemin de vie, de mes rencontres ; je lui ai donné des mots aussi en vrac les uns à la suite des autres, je lui ai parlé de mon Univers, et à partir de là elle a commencé à créer & imaginer ! 

Je souhaitais que l’on mette en lUMIère ce qui aujourd’hui compose ma « palette », ce qui aujourd’hui fait qui je suis, et c’est UMI qui s’est présenté ✨.

De là, nous avons cherché si le mot avait une signification – je suis encore en recherches – aujourd’hui je sais que c’est l’abréviation de Ursa Minor, Ursae Minoris, le nom latin et son génitif de la constellation de la Petite Ourse.
La Petite Ourse ✨ a traditionnellement été d’une grande importance pour la navigation, particulièrement pour les marins. 

« UMI pourrait alors continuer à éclairer mon Chemin et me permettre de continuer à avancer ? » 


Et puis j’ai découvert qu’Umi (海) désigne en japonais la mer ou plus largement l’océan. Sans le savoir, et sans hasard certainement, l’élément eau est venue se présenter grâce à UMI..
J’ai alors envie de reprendre ces quelques lignes qui présentait l’édition « Au fil de l’eau » du Festi’ Thaï cette année. 

L’eau est Vie ! 

Le mouvement de l’eau se charge de la lumière solaire et des éléments de la Terre et nous permet de nous connecter à la sérénité du lac, à la puissance de la cascade ou encore à l’énergie de la vague !
L’Eau se faufile, circule inlassablement, en spirale, comme dans une rivière et, quoiqu’il advienne, suit puissamment son chemin.
Elément féminin associé à la Lune, elle nous pousse aussi à développer notre intuition et notre imagination. Elle colorie le monde de nos rêves… et nous plonge fréquemment dans celui de nos émotions.
Ne nous invite-t-elle pas à lâcher-prise et à accepter le cours naturel des choses en dansant avec la Vie?

« Rien n’est plus souple et plus faible que l’eau, mais pour dissoudre le dur et le fort, rien ne la surpasse. La faiblesse a raison de la force. La souplesse a raison de la dureté.  
– Lao Tseu, Tao Te Ching. »


Nous ne sommes qu’au début de notre Chemin ensemble, un nouveau site internet verra le jour dans les prochaines semaines, mais je ne pouvais résister à vous la présenter ! 

J’espère que vous lui ferez un bel accueil, et que vous serez patient-e-s pour les changements à venir !

D’avance un grand merci pour votre compréhension.

La suite au prochain épisode !