Mars est là & avec lui des rendez-vous ici & là !….

Bonsoir à toutes & à tous,

Il y a un an je revenais tout juste de Thaïlande et j’étais en train d’ouvrir mes cartons à la Roche s/yon. Nouveau départ, nouvelle ville, nouveaux horizons !…. Souvent aux dates d’anniversaire, on fait un bilan, un bilan de l’année qui vient de passer et on se souhaite ce que l’on a envie pour l’année à venir. Je me sens extrêmement nourrie de ces derniers 12 mois à vos côtés, et vous remercie infiniment de la confiance que vous m’avez accordée au sein de ce nouveau lieu ! J’ai à coeur de continuer à développer tout cela avec vous, et souhaite le faire de manière douce, avec un tempo qui me correspond. La vie pour moi est synonyme de mouvement perpétuel, et parfois l’inertie vient s’installer, peut-être pour permettre de redonner du mouvement, peut-être pour permettre de faire un arrêt sur image, pour aller vers de nouvelles idées, pour choisir la bonne direction ? Ça vous parle ? 
Des projets, j’en ai beaucoup en tête 😉 et j’ai parfois l’impression que c’est le temps qui me manque pour les réaliser mais en vérité je crois bien que c’est le temps qui fera que je réaliserai ces projets ! De l’écrire, ça me permet de prendre une grande inspir’, et ça c’est très agréable en dedans ! Oui c’est le temps qui me permettra de mener à bien ici (& ailleurs ! ) tout ce qui germe dans ma petite tête, dans mon coeur et dans mon ventre ! Alors en attendant je vais utiliser/maximiser, faire vibrer mon carnet de rêves, où je pose et dépose mes intentions, mes rêves les plus fous, mes envies de folie, à court/moyen/long terme.

Dans ce qui me tient à coeur depuis quelques temps, j’ai néanmoins plusieurs priorités comme celle de trouver une nouvelle image graphique qui me correspondrait mieux, et par voie de conséquence je souhaite également ré-agencer mon site internet afin de vous donner plus de clarté, et de me permettre de pouvoir y ajouter de nouveaux projets, nouvelles activités. J’espère que tout cela verra le jour avant l’été & ne manquerai pas de vous tenir informé-e-s.

Je vous parle de ralentir, de trouver un tempo qui me correspond, et pour autant lorsque je regarde l’agenda, les prochains mois s’annoncent autant en mouvement, et je réfléchis à la possibilité de m’inscrire à telle ou telle formation ;-). Alors ces derniers jours (ces dernières semaines même !), je réfléchis à comment je pourrais ré-agencer mes semaines, mes journées, pour me permettre d’avoir du temps à ne « rien faire », pour pouvoir laisser place à ma créativité, laisser place à l’ennui, laisser place au Temps… 
Lorsque l’on est indépendants, lorsque l’on fait de sa passion son activité, parfois on ne compte pas le temps, je ne compte pas mon temps. En réalité tout ce que je fais nourrit mon activité, nourrit ma pratique de yoga, nourrit mes « mains » pour masser. Me balader dans la nature, étudier l’anatomie, lire un livre, regarder un reportage sur les fascias, pratiquer une activité physique, préparer les séances de yoga, etc etc…
Il m’est impossible de faire la différence réellement entre ce qui est du temps pour moi vraiment, et ce qui est là pour nourrir mon activité, car je ne crois pas que ce serait juste de faire cette différence.
Par contre, ce que je sais aujourd’hui c’est que j’ai néanmoins besoin d’avoir aussi des temps de pause, et que répondre de manière automatique à mon téléphone, à mes emails, aux messages sur Facebook ou sur instagram, ou encore un autre moyen de communication, ne me permet pas parfois de prendre ce temps de pause, ce temps qui me permet de nourrir l’ennui, qui me permet de nourrir le « ne rien faire », pour créer de la place. Car sans place à l’intérieur, rien de nouveau ne peut rentrer, rien de nouveau ne peut être intégrer, rien de nouveau ne peut être assimiler ; on peut ici faire un simple parallèle avec la nourriture, pourquoi se nourrir alors qu’on a encore l’estomac plein du repas précédent, pourquoi se nourrir si nous n’avons pas faim, parce que quelqu’un nous a dit qu’il faut faire 3 repas par jour ?…

Sans espace, pas de place, et sans place, pas de possibilité de se nourrir ! Et aujourd’hui je suis animée par le fait de me nourrir, de grandir, d’apprendre, de m’enrichir … Ce qui me permet ensuite de pouvoir vous proposer une pratique plus riche sur les tapis ou sur le futon. Alors peut-être que dans les prochaines semaines, je répondrai un peu moins vite aux messages, peut-être que je vais revoir ma manière de m’organiser, peut-être que certains jours je couperai complètement le téléphone, je dis bien peut-être. Je vous invite donc à être patient-e et à ne pas hésiter à revenir vers moi si cette situation vous fait écho, ou si vous avez quelque chose dont vous souhaitez discuter. Je vais certainement mettre en place des temps de parole pour celles et ceux qui le souhaitent d’ailleurs après les séances de yoga, pas toutes les semaines mais de temps en temps, afin de vous pouvoir créer « l’espace » pour…tout simplement ! Des espaces hors du temps où un mot, une phrase, une histoire, le silence auraient leurs justes places.

En tous les cas, vous le savez je suis là disponible, autant que possible, pour échanger avec vous ! Je vais simplement être plus vigilante à l’avenir à me garder plus d’espace, de l’espace rien que pour moi ; et quelle que soit votre Vie, ce que vous traversez, je vous invite à faire de même.
Le temps que l’on s’accorde est certainement le plus précieux qui soit, et on ne s’en accorde rarement assez ! 

La pluie tombe et tombe encore ce soir, le vent souffle très fort….J’invite le Soleil à nous rejoindre en Mars, et vous souhaite un beau passage vers le Printemps !

Il reste des places pour les ateliers de Yin Yoga ce samedi 7 mars si vous souhaitez venir l’accueillir avec nous ainsi qu’au weekend yoga ayant lieu du 19 au 22 mars dans les Hautes Pyrénées ! Bienvenu-e à Vous !

Avec coeur,

Cécile

Pour lire la suite, cliquez ici