Nos rendez-vous en Février, l’espace reste ouvert pendant les vacances !

Bonjour à toutes & à tous,

C’est sous une pluie diluvienne cette après-midi que j’ai commencé à vous écrire ces quelques lignes, où est passé ce magnifique soleil que nous avions la semaine passée ? La Terre continuerait-elle à pleurer parce qu’elle ne se sent pas écoutée ? Comment agissez-vous au jour le jour pour la « protéger », pour lui faire du bien ? 
Parce que se faire du bien à soi c’est une chose, faire attention à ce que l’on mange, faire de l’activité physique, prendre un cours de yoga, méditer, …. mais qu’en est-il des actions qui ont un impact réel ? Et que veut dire « avoir un impact réel » ? Mangez-vous toujours des fruits & des légumes de saison ? Privilégiez-vous les transports en commun, le vélo ou vos pieds pour vous déplacer ? Essayez-vous de réduire les déchets au maximum à la maison ? Faites-vous réparer plutôt qu’acheter du neuf ? Etes-vous un-e fan du 2nde main ? Et encore tant de questions !….
Je ne suis pas un exemple – loin de là ! Et je me pose ces questions pas tous les jours mais presque, quand j’utilise mon ordinateur pendant des heures, quand je surf sur le net alors que je sais l’impact que cela peut avoir, quand je voyage, etc… Je me demande comment je pourrais agir plus, agir mieux, car je me sens concernée ; je me sens concernée par ce qui se passe à petite échelle autour de moi à la porte de la maison dans la rue, mais aussi par ce qui se passe à l’autre bout du monde. 
Je me dis que tout va très vite que l’on est informés de tout instantanément, que les réseaux sociaux propagent aussi vite une information vraie que fausse, que lorsque l’on rencontre un ami ou un membre de sa famille que l’on a pas vu depuis longtemps, la plupart du temps il sait ce qui s’est passé dans votre vie grâce aux réseaux sociaux. Comment les utiliser pour ne pas que cela devienne trop chronophage et accaparent, cela reste une de mes grandes interrogations ; est-ce aujourd’hui « obligatoire » dans une activité comme la mienne ? Pourrais-je faire autrement ? Est-ce que dans l’avenir la communication, les échanges entre humains se feront principalement par ces réseaux ? 

J’aime à croire que non, j’aime à créer des espaces où la communication verbale, corporelle, où l’échange est possible ! Des « espaces temps » ou des « espaces lieux » ! C’est ce que j’ai à coeur de faire avec vous à la Roche s/y, mais aussi ailleurs quand je me déplace que ce soit pour assister ou donner des formations en thaï, pour des stages/weekends que je prends ou que je donne en yoga, ou bien encore pour des weekends entre amis,  en organisant le Festi’ Thaï, etc… !
Aujourd’hui, « faire ma part » veut dire créer ces espaces et c’est bien cela qui m’anime ! Comme certain-e-s d’entre vous le savent, je me considère comme une activiste du coeur ! Alors même si je ne fais pas encore mes produits de beauté, ou que je ne sais pas faire mon film étirable en cire d’abeille, j’oeuvre à une autre échelle, et un jour peut-être je pourrais « tout faire », peut-être …et qu’est ce que ça veut dire pouvoir « tout faire » ? Aujourd’hui, je suis douce avec « moi-m’aime » et je fais simplement les choses les unes après les autres ! Je me suis donnée tout le mois de janvier pour donner le « tempo » à mon année 2020, pour me permettre de mettre en place ma routine, mes habitudes, afin d’avoir suffisamment de temps pour moi, de temps pour vous, de temps de pause, de temps où je peux étudier, de temps où je peux buller, et plus encore ! Il me reste encore quelques jours pour peaufiner tout cela mais j’y suis presque 😉
Et vous comment avez-vous vécu ce premier mois de l’année ? Comment vous sentez-vous ? Avez-vous réussi à changer ce qui ne vous convenait pas ? Vous réveillez vous avec plaisir chaque matin ?
Il y a un an j’étais en Thaïlande depuis un petit mois déjà, et je m’apprêtais à y passer un second mois, 2019 a été une année charnière pour moi, une année où je me suis installée dans une nouvelle ville, où j’ai presque tout recommencé à zéro, où je commence petit à petit à faire mon nid, en prenant le temps de mettre en place les choses petit à petit sans me précipiter ! Une année où j’ai réappris à vivre seule, entourée d’Amour de la part de ma famille, de mes amis, parfois à des milliers de kms, et de toute votre bienveillance vous qui venez chaque semaine sur les tapis ou sur le futon, ou alors qui de loin me suivez grâce à ces courriers réguliers ou aux réseaux sociaux ;-).

Aujourd’hui, c’est comme si j’avais toujours évolué dans cet espace, comme si j’avais toujours été là, et pourtant c’est encore si neuf ! J’ai encore tout plein d’idées, de projets dans ma petite tête, dans mon coeur, dans mon ventre, j’ai l’impression que plus le temps avance plus j’en ai ! Alors restez en ligne car tout cela va continuer à grandir ! 

A suivre les « infos’ pratiques » du mois comme d’habitude et pour que ce soit pour vous plus facile à lire en « rubriques » 😉 ! 

Je vous remercie du fond du coeur de votre écoute, de vos partages, de votre confiance.
Excellent fin de mois de janvier à vous et belle traversée vers Février ! 

Cécile

POUR LIRE LA SUITE, CLIQUEZ ICI