Yoga postnatal

 

L’après grossesse ?

Après un accouchement et l’arrivée d’un bébé dans notre vie au quotidien, s’ensuit souvent un moment d’euphorie, d’énergie décuplée qui permet à la femme-mère d’être présente et d’assumer les différentes tâches. Ce temps peut être parfois suivit d’un moment de flottement, une baisse d’énergie, des états émotionnels exacerbés, tout ceci est normal, dû au jeu hormonal.
Le rythme du bébé n’est pas encore régulier, rien de plus normal également mais il est nécessaire de prendre soin de soi pour ne pas s’épuiser !

Pourquoi le Yoga ?

Après la naissance, même lorsque tout s’est bien passé et que l’on se sent en forme, le corps a besoin de récupérer. Prendre du temps pour soi, pour pouvoir reconnecter à nouveau avec son corps est essentiel.

Comment ?

Grâce à des positions de yoga classique et des étirements doux en
passant par des exercices de respiration, vous ferez le plein d’énergie, vous vous détendrez et
retrouverez un équilibre.
Vous apprendrez des positions de yoga pour bébé, conçues pour son développement harmonieux, qui favorisent la digestion et peuvent améliorer son sommeil. Bébé profite ainsi du yoga sur le dos, le ventre, ou tenu tendrement dans les bras.

Un moment de partage

Après l’arrivée de bébé, le yoga postnatal vous permettra de vous retrouver dans votre corps transformé par la grossesse et la naissance, mais aussi de vous ressourcer avec bébé à vos côtés et d’échanger avec d’autres mamans.

  • Les séances peuvent se passer avec bébé ou non.
  • Aucune connaissance du yoga n’est requise pour participer à ces séances.
  • Ce n’est pas un cours de rééducation périnéale.

 

Toutes les dates dans l’onglet calendrier